ACTUALITÉS Afrique National SOCIÉTÉ

UNJCI: Cérémonie de lancement de l’opération « un journaliste un terrain ; un journaliste une maison »

Au total sept (7) compagnies immobilières ont signé avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) un protocole d’accord « un journaliste- un terrain ; un journaliste une maison ».

Ce mardi 27 avril 2021, à la salle de conférence de la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) au Plateau, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a procédé au lancement d’une nouvelle opération dénommée « un journaliste un terrain ; un journaliste une maison » qui s’est déroulée en présence des professionnels de la presse et des médias.

Pour la première phase de l’opération, les partenaires de l’UNJCI sont au nombre de sept dont J-DELAF, Groupe DJOLO IMMOBILIER, GROUPE ADA IMMOBILIER, KOFFI’S HOLDING SA, EXPERTIZ, FIHAOUAT, IVOIRE MONDIALE CONSTRUCTION.

Le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, présente le contenu du partenariat :« Le projet est en trois (3) composantes : la vente de terrains nus aux journalistes avec un ACD ; la vente directe de maisons déjà construites aux journalistes et la location-vente, grâce à une holding qui permet à tous les journalistes d’avoir leurs maisons, dans des conditions étudiées. »

 

En plus : « Nous avons par ailleurs conclu des conventions et partenariats avec nos partenaire qui permettront d’avoir les frais de dossier réduits à 300.000 francs CFA. Et Pour les échéances pour l’achat du terrain nous avons aussi demander à nos partenaires de faire en sorte que cela n’excède pas 100.000 Fr CFA. Les superficies des terrains sont entre 125 et 500 mètre carré et les coûts varient entre 1 à 5 millions de franc CFA » a précisé le Président concernant l’achat de terrain

En ce qui concerne la location-vente dirigé KOFFI’S HOLDING SA : « Il faut préciser que la mise en œuvre de cette location-vente il faut avoir un minimum de 300 souscripteurs pour démarrer. » Ainsi le président Jean Claude Coulibaly a élevé toutes les équivoques possibles en expliquant le sens de la cérémonie et l’intérêt de l’opération pour les journalistes de Côte d’Ivoire. Selon lui, avoir un toit est un élément incontournable de la promotion et de la stabilité

Les terrains se trouvent dans les localités suivantes Abidjan à savoir Bingerville Grand-Bassam, Songon, Jacqueville et Dabou ; Bonoua ; Daloa ; Yamoussoukro, Bouaké et Alepé.

A la fin de la cérémonie le Président Jean Claude Coulibaly a procédé à la signature du protocole de partenariat avec chaque opérateur. Marquant ainsi le démarrage effectif du projet.

Il faut rappeler que l’UNJCI n’est pas à sa première initiative car elle a signé, le mardi 11 février 2020, au siège du concessionnaire United motors Changan, le protocole d’accord portant le projet « un journaliste une voiture »

Related posts

Hommage à Amadou Gon Coulibaly: Dr Gustave Aboua (Dg du Développement durable) « Nous venons de perdre un homme d’État, un rassembleur »

Assouan Noumoua Stéphane

Education national : l’AJESCI se prononce sur l’avant dernière place qu’occupe la Côte d’ivoire selon le PASEC

25 years of pvt sector mutual funds: Major reforms in the industry

marcelin

Leave a Comment