ACTUALITÉS Afrique Santé SOCIÉTÉ

Lutte contre le Covid 19: Dr Gustave Aboua sécurise Anyama-Adjamé

Le directeur de l’Environnement a offert un important lot de kits sanitaires aux populations du village d’Anyama-Adjamé, le 11 avril dernier.

Répondant favorablement à l’appel du président Alassane Ouattara pour la fédération des énergies pour bouter le coronavirus (Covid 19) hors de Côte d’Ivoire, Dr Gustave Aboua a pris son bâton de pèlerin pour sillonner le pays. Jouant sa partition dans la sensibilisation. Mais aussi et surtout dans l’équipement des populations en intrants pour faire face au mal.

Après Memni et Adzopé, c’était au tour du village d’Anyama-Adjamé de recevoir le directeur de l’environnement, le samedi 11 avril 2020. Comme dans les autres localités, celui qui est par ailleurs le parrain de Horizon Rhdp, un mouvement de soutien aux actions du président de la République, a fait parler son cœur.

Pour donner l’exemple aux populations et les inviter à respecter les mesures sanitaires édictées par le gouvernement, la cérémonie de remise de l’important lot d’équipements pour freiner la propagation du Covid 19 s’est voulue sobre. C’est la chefferie traditionnelle qui a réceptionné les kits sanitaires composés de seaux-robinets, de détergents, de bouteilles de gel et de cache-nez.
S’exprimant au cours de cette rencontre, Dr Gustave Aboua expliqué les motivations de son acte. « La bienséance aurait voulu que tout village, hameau, campement, ville… soit équipé d’instruments sanitaires, afin que ses habitants soient impliqués dans cette lutte qui engendre tout le monde. C’est pour cela qu’en ma qualité de parrain de la génération Djougbô d’Anyama-Adjamé, je me suis permis de venir donner les premières armes pour le combat », a-t-il précisé.

Pour sa part, Noel Amougui Odikeu, le 1er adjoint au chef et représentant du Pr Jules Abodou Ténon, chef d’Anyama-Adjamé, s’est réjoui de l’arrivée des kits sanitaires. « Ce don est bienvenu à ce moment où de partout, tout ce qui nous revient comme informations, n’est pas du tout bien. Il s’agit du coronavirus qui donne des frissons. Donc avoir le nécessaire pour le freiner est de bon augure pour les populations », s’est-il félicité.

En attendant le prochain lot de kits annoncé pour les jours à venir, ce don permettra aux populations d’Anyama-Adjamé d’être outillées pour freiner l’avancée de la pandémie qui menace l’ensemble de la planète. Cette localité de la commune d’Anyama vient, ainsi, allonger la liste des localités ‘’sécurisées’’ par Dr Gustave Aboua contre le Covid-19.

Lys DEBE

ARTICLES SIMILAIRES

L’enseignant spiritualiste, Koko Félix, prévient « En ignorant la basilique les ivoiriens prolongent inutilement le mal »

Éducation Nationale: L’AJESCI recadre les propos de la ministre Kandia Camara après son interview sur NCI

Donald Trump traite le général Qassem Soleimani de « fils de pute »

Laissez un commentaire