ACTUALITÉS POLITIQUE SOCIÉTÉ

Infrastructure: L’État ivoirien annonce la construction de 3 nouveaux échangeurs à Abidjan en 2020

Le boulevard Mitterrand, de la commune de Cocody à Abidjan, connaitra la construction de 3 nouveaux échangeurs à ses différents dont l’École nationale de police, la Riviera 3 et la Riviera palmeraie.

Le premier ouvrage, selon le planning établi par l’État de Côte d’Ivoire, est l’échangeur de l’École de Police. C’est un Flyover avec tablier en caisson métallique de 5 travées qui sera construit en deux fois trois voies. Sa longueur est de 170 mètres pour une largeur 20,6 mètres. Cet ouvrage commence à hauteur de l’école de gendarmerie dont la clôture est impactée tout comme celle de l’école de police située un peu plus haut, et passe par le carrefour »CHU ».

L’échangeur de la Riviéra 3 présente aussi les mêmes caractéristiques. Mais, avec une longueur de 221 mètres, il commence depuis le carrefour Cap Nord pour se mêler au troisième échangeur qui passe par le carrefour de la Riviéra palmeraie plus connu sous l’appellation « Après barrage ».

Ce dernier a une longueur de 266 mètres. La date de clôture de ce projet de construction des trois échangeurs est fixée à fin 2022.
La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des performances du secteur routier de la Côte d’Ivoire et singulièrement dans l’effectivité du Projet transport urbain d’Abidjan (PTUA).
Lequel projet a pour objet, l’amélioration des conditions de vie de la population dans sa zone d’influence, notamment l’amélioration significative de la fluidité routière à Abidjan.

Les travaux de ces trois échangeurs sont financés par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à hauteur de 80 684 millions FCFA et l’État de Côte d’Ivoire à hauteur de 39 268 millions FCA.

Agence de Presse Régionale

ARTICLES SIMILAIRES

EU finance chief blasts Donald Trump over ‘inappropriate’ trade sanctions

marcelin

MASA 2020 – Stand Restaurant: Mme Blé Jane nous montre les « Délices de l’Ouest » de la Côte d’Ivoire

Assouan Noumoua Stéphane

Coronavirus: Les précautions à prendre que la chine et l’occident cachent aux africains

Laissez un commentaire