ACTUALITÉS Afrique National POLITIQUE

Gohitafla: Le Maire Athanase Youan Bi effectue de grands travaux

La commune de Gohitafla située à 18 kilomètres du chef-lieu de département est en plein chantier depuis le début du mois juillet 2020 a-t-on constaté sur place.

Le premier magistrat de la commune Athanase YOUAN BI nous a confié que la réalisation de ces travaux qui concernent le reprofilage lourd des principales artères, l’ouverture de nouvelles voies, la réalisation de petits ponts reliant le chef-lieu de commune à des localités difficiles d’accès et les caniveaux, s’inscrit dans le cadre de l’exécution des projets inscrits dans le budget de la deuxième année d’exercice. L’objectif selon le maire YOUAN BI est de faciliter la circulation des hommes, des biens et des services dans la commune. En somme il s’agit donc de l’amélioration du bien-être des populations de Gohitafla.
Ces travaux exécutés par l’entreprise ZINAN Holding sont un volet du programme de l’actuelle équipe dirigeante qui est d’inscrire Gohitafla dans un processus de développement durable et structuré a- t- il expliqué.

Dans cette perspective en plus de la voirie une opération d’extension du réseau électrique accompagnée de l’intensification de l’éclairage public est en cours. Par ailleurs des systèmes hydrauliques de pompages électriques seront installés dans deux localités de la commune. La construction de neuf (9) classes et de 25 magasins seront livrés cette année. Enfin la mise en place de coopératives communales des femmes pour le manioc et des hommes pour le cajou tout comme l’embellissement de la ville avec le planting d’arbres et la réhabilitation du foyer polyvalent sont inscrits en bonne place dans le budget de la deuxième année d’exercice.

Serge N’guessan à Bouaflé

ARTICLES SIMILAIRES

MASA 2020 – Stand Restaurant: Mme Blé Jane nous montre les « Délices de l’Ouest » de la Côte d’Ivoire

Assouan Noumoua Stéphane

Déguerpissement autour de l’aéroport FHB: Le Maire Dr Emmou en plein négociation avec le Ministère du Transport

Interview partie 3 : M. Koffi Bi Amani « Le mal de notre pays est parti des élections d’octobre 1995 »

Laissez un commentaire