ACTUALITÉS SPORTS

Face au mépris de la médecine française: Samuel Eto’o et Didier Drogba expriment leur ras-le-bol

Deux icônes internationales du football africain, à savoir Samuel Eto’o et Didier Drogba, n’ont pas marché leur mot concernant face à la conversation de deux chevronnés de la médecine française qui préconisent faire le test de vaccin contre le COVID-19 en Afrique.

Transcription de leur conversation passé sur la chaine de télé française LCI:

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas,  » s’est demandé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris).

 » Vous avez raison. On est en train de réfléchir en parallèle sur une étude en Afrique pour faire ce même type d’approche avec le BCG. Il y a un appel d’offre qui est sorti ou va sortir. On va sérieusement réfléchir à ça. Ça n’empêche pas qu’en parallèle on puisse réfléchir à une étude en Europe et en Australie « , réagit le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm.

Réactions

Samuel Eto’o n’est pas passé par quatre chemin:  » Fils de pute… , vous n’êtes que de la Merde! N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu », a réagi l’international camerounais.

Didier Drogba, lui aussi n’a pas caressé ce mépris dans le sens des poils: « Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants!

Toute fois: « Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant! »

Drogba rappelle: « Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables. » ainsi a fini l’ancien capitaine de la sélection glorieuse des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que ce mépris de la médecine occidentale au détriment de l’Afrique ne date pas d’aujourd’hui.

ARTICLES SIMILAIRES

Lutte contre le Covid 19: Dr Gustave Aboua sécurise Anyama-Adjamé

Oil markets inch down after three days of gains

marcelin

S&P 500, Nasdaq slump as Facebook books biggest one-day drop ever

marcelin

Laissez un commentaire