ACTUALITÉS Afrique Education National POLITIQUE SOCIÉTÉ

Enseignement supérieur : L’AJESCI dit non à « Trésor Money » imposé par la FESCI

2012, date de la réouverture des universités qui ont été fermés pour cause de réhabilitation suite à la crise postélectorale 2010-2011que le pays a traversé, l’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a initié le projet de payement de la bourse estudiantine par voie bancaire. Mais ce projet est resté dans les tiroirs de ladite tutelle.

Au cours d’une conférence de presse, le vendredi 09 avril 2021 à Yopongon, le collectif des organisations estudiantines et scolaires des Assises de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire en abrégé AJESCI a énuméré les différentes difficultés que rencontrent les étudiants pendant du payement que si ce projet voyait le jour mettrai fin à tout cela.

Depuis 2012 à nos jours, malgré la présence effective des installations de guichets automatiques de la structure bancaire ECOBAK qui a eu le marché et des démarches de l’AJESCI auprès de sa tutelle pour ce projet ait un début, toujours rien

Grande fut la surprise de l’AJESCI de constater sur le compte Facebook d’une structure sœur d’organisation estudiantine qu’il existe désormais un nouveau type de payement de la bourse : Trésor Money

Related posts

BTS 2019-2020: L’AJESCI dénonce les irrégularités dans les réclamations et exige les notes des étudiants

Assouan Noumoua Stéphane

Le RDV du Braisé: Traoré Valencia procède au lancement officiel de la 6ème édition

Interview partie 1 : M. Koffi Bi Amani « Lorsque vous êtes dans un village où, pour dormir, tout le monde se couche du côté du bras gauche … »

Assouan Noumoua Stéphane

Leave a Comment