ACTUALITÉS Environnement POLITIQUE SOCIÉTÉ

Déguerpissement autour de l’aéroport FHB: Le Maire Dr Emmou en plein négociation avec le Ministère du Transport

Depuis l’annonce de la vaste opération de déguerpissement des populations jouxtant la clôture de l’aéroport suite à l’incident tragique connu de tous, des mesures sécuritaires ont été prises par le gouvernement, pour pallier à d’éventuelles situations identiques et sécuriser le périmètre aéroportuaire et ses annexes. Ainsi, celui-ci a décidé de déguerpir les populations de 400 à 500 m à partir de la clôture de l’aéroport.

Sensible aux difficultés qu’engendre cette mesure, pour ces populations en majorité démunies, le Maire de la Commune de Port-Bouet, Dr Emmou Sylvestre a dépêché très tôt hier matin, une mission composée de son Directeur de cabinet (Fulbert Lokougnan) et le Directeur des services techniques (Anderson Kouamé) à l’effet d’échanger et négocier auprès du Ministère des transports, des mesures assouplissantes dans la mise à exécution de cette mesure pour les populations.

A l’issue des 2 séances de travail, dans la matinée avec le directeur de cabinet du ministre, et l’après-midi avec le Ministre lui-même, la délégation a obtenu du Ministre ce qui suit :

– le report de l’opération prévue ce mercredi 15 au lundi 20 janvier
– le déguerpissement dès le lundi 20 janvier et pour une durée d’une semaine, de la zone Aéra-canal jusqu’à Kamboukro, et à partir de la clôture de l’aéroport jusqu’à 50m du côté d’Adjouffou
– Un délai de 45 jours à partir du même lundi 20 janvier est accordé aux populations pour la 2ème phase de déguerpissement qui s’étendra sur 350m en plus, à partir de la clôture du côté d’Adjouffou, faisant ainsi un total de 400m.

Le Maire Emmou Sylvestre informe l’ensemble des populations que les négociations se poursuivent avec les autorités compétentes afin d’envisager des mesures d’accompagnement additives, et rassure l’ensemble de ses concitoyens, sur l’engagement de l’administration communale à faire tout ce qui est humainement possible afin de soulager les populations sinistrées.

Agence de Presse Régionale

ARTICLES SIMILAIRES

Interview partie 2 : M. Koffi Bi Amani « A l’approche de toute élection, tout régime en exercice devient fébrile … la population aime en secret le changement »

COVID-19: Le ministre de la Communication annonce un appui financier aux OPM et entreprises de presse

Assouan Noumoua Stéphane

How Facebook’s $120 billion loss ranks among the biggest one-day stock disasters

marcelin

Laissez un commentaire